fbpx
logo

Séance photo pour restaurateur

Pourquoi photographier vos plats donneront envie à vos clients de venir ?

Françoise Bautz

Pour quoi utiliser la photographie pour attirer vos clients ? Parce que la photographie est un magnifique moyen de communication visuelle qui attire facilement notre regard.

Pourquoi ? Notre cerveau est visuel. Une belle image déclenche plus facilement des émotions comme le plaisir, la gourmandise, elle est le petit plus donnant à vos clients l'envie de découvrir et déguster vos créations.

Vos 4 bénéfices a utiliser la photographie pour votre restaurant

Voici 4 bénéfices pour vous en tant que restaurateurs pour utiliser la photographie professionnelle comme moyen de communication avec vos futurs clients.

  1. la sécurité : avec une belle photographie professionnelle, le client saura exactement ce qu’il aura dans son assiette.
  2. la fraîcheur : en visualisant votre plat, la qualité et la fraîcheur de vos produits seront mis en valeur. Un avantage supplémentaire pour mettre en avant le fait maison.
  3. Votre savoir-faire : indispensable pour vous démarquer et faire reconnaitre votre signature en tant que restaurateur
  4. La proximité : en valorisant vos plats avec de magnifiques photographies , vos clients ressentiront et apprécieront votre soucis de la perfection jusque dans les images de vos réalisations.
Endives

La solution idéale pour les restaurateurs qui veulent de belles photographies.

Collaborer avec un photographe professionnel qui maitrise parfaitement LADN (Lumière, angle, décor, netteté) et à l’écoute.

Dos de cabillaud à la plancha

Ma méthode de travail en tant que photographe professionnelle.

La 1re étape commence toujours par une rencontre, un échange avec le chef pour définir ensemble les images à réaliser. Mon rôle est d'arriver à imaginer exactement ce qu'il souhaite mettre en avant comme les textures, les couleurs, les moelleux. Ces questions m'aident aussi à comprendre son univers et à définir sa cuisine. Nous voyons ensembles quels plats le chef souhaite mettre en avant , ceux qu'ils aime particulièrement cuisiner .

La 2e étape Nous convenons d'un jour afin de réaliser les prises de vues, selon ses disponibilités, ses préférences... ou selon arrivage de produits, s'il souhaite des photos de légumes, poissons, viandes.

La 3e étape : La Prise de vue Installation au meilleur endroit du restaurant pour la lumière naturelle, de préférence. Trépied, boite à lumière, réflecteur de différentes tailles, un peux de décor (feuilles, marrons en automne ) il me faut 10 à 20mn d'installation.

Afin que les ingrédients du plat ne figent pas (sauces), ou ne perdent de leur éclat, la synchronisation avec le chef doit être parfaite. Pendant que je photographie l'entrée, il prépare le plat, pendant les photos du plat, réalisation du dessert. Il me faut, à peu près 15 mn par plat (1h 4 plats ).

La 4e étape La post-production : tri et traitement des images sur Lightroom ,Photoshop et Capture One .

La 5e étape : remise des images sur clé USB ou envoi par Wetransfer selon éloignement géographique .
A noter que les étapes 1et 2 peuvent se faire pas téléphone selon zone géographique

Envie de faire plaisir à vos clients avec de belles photos ?

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour que l'on se rencontre autour d'un café pour en discuter plus amplement.