logo

Chef J.C Cahagnet de l’Auberge des Saints Pères Aulnay s/Bois

TROIS QUESTIONS A ….. Jean Claude Cahagnet chef étoilé de l’Auberge des Saints Pères (93)

Qui êtes-vous M. Cahagnet ?

Je suis Jean-Claude Cahagnet, chef autoproclamé…autoproclamé car je n’avais pas vocation à devenir cuisinier. Encore moins à avoir une reconnaissance (1 étoile au Michelin) que je n’attendais pas. En cela, Je me sens comme un imposteur …mais un imposteur lol (sic) bien sûr !

Jean-Claude Cahagnet d’où venez-vous ?

Né d’un père normand et d’une mère espagnole, d’un milieu modeste n’ayant eu aucune influence sur mon choix .Gamin, la cuisine m’intriguait, je regardais Raymond Oliver à la télé, mais sans jamais penser que je serais cuisinier. J’étais en échec scolaire, et lorsqu’il a fallu choisir une orientation, j’ai pris cuisine ça aurait pu être plomberie ou autre chose.
Je suis allé en formation dans de grands restaurants, et surtout j’ai été influencé par un chef prestigieux Et je me suis dit : « je veux être comme lui «, c’est à partir de ce moment que je me suis passionné et in- vesti dans la cuisine.

Que faites-vous aujourd’hui et demain en tant que Chef de cuisine ?

Aujourd’hui, je cuisine, mais sans style défini. C’est selon mon inspiration ; ça peut être une cuisine classique, aventurière…ou bistronomique, c’est-à-dire une cuisine avec des produits de qualités, bien sur, mais considérés comme « moins nobles » qui, avec du travail et de la réflexion dans l’élaboration, vont devenir des produits gastronomiques !

Et demain ?….rester comme je suis et essayer à continuer de bien faire !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.